Équipe
Alex Dubreuil
Guide en tourisme d'aventure et artiste de cirque (propriétaire)
-
10 ans d’expérience comme guide et instructeur de plein air : kayak de mer, kayak de rivière, rafting, canyoning, motoneige et traineaux à chiens
-
2 ans comme directeur des opérations sur une base de plein air
-
Instructeur en sauvetage en eau vive
-
Moniteur en secourisme général\RCR\milieu sauvage et éloigné
-
Chauffeur classe 2 (autobus)
-
Artiste pour le Cirque du Soleil, 7 Fingers, Dragone, etc.
« J’ai eu la chance de partager mon temps des dernières années entre la rivière et le cirque. Plus j’avance, plus la connexion entre les deux se précise. Cette rencontre entre l’art et le sport, cette façon singulière de vivre. Tout coule, change, évolue, on ne descend jamais la même rivière deux fois. Il faut être ouvert à ses émotions, à ses intuitions, à cette force qui nous pousse à toujours progresser pour une ligne d’arriver qui n’existe pas. Il n’y a pas de règle, pas de barème. On réfléchit, on essaye, parfois on rate, parfois on réussit. Parfois il faut jouer d’instinct, dans le moment présent. On donne une chance aux idées nouvelles, on avance, on ignore cette voix de l’immobilisme. Au final, on s’investit corps et âme pour créer des moments d’émotion. »
Nicolas Dubreuil
Guide en tourisme d’aventure et ambulancier
-
Titulaire d’un DEC en tourisme d’aventure
-
Guide de rafting depuis 6 ans
-
Moniteur rocher et de glace de la FQME
-
Guide de randonnée
-
Sommet du Denali en 2017
-
Patrouilleur de ski
-
Premier répondant Sirius
-
Chauffeur classe 2 (autobus)
-
Etc.
Bref, Nicolas est très qualifié pour vous faire vivre des moments forts dont vous vous souviendrez longtemps. Ses aptitudes techniques et son tempérament calme sauront rassurer même les plus nerveux ! Fort d’une grande expérience personnelle, il sait cerner son groupe rapidement pour offrir une expérience personnalisée selon les attentes de tous. En rivière comme en montagne, la sécurité est primordiale pour Nicolas et il sait faire preuve de jugement et de discernement dans les moments importants.
Simon Côté
Guide en tourisme d’aventure et responsable/enseignant au programme Aventure-Études.
-
Instructeur de secourisme en régions isolées, SIRIUSMEDx
-
Niveau l professionnel, CAA (Association canadienne des avalanches).
-
Moniteur moulinette escalade de glace et rocher, FQME
-
Moniteur SEV 2 et kavak de mer 3, CKQ
-
Instructeur eau vive canot tandem niveau intermédiaire, kayak de mer 2, formateur SUP Touring 2 et SUP eau calme avancée, PC (Pagaie Canada).
-
Guide de randonnée pédestre, ACMG (association canadienne des guides de montagne).
-
Kayak de mer : tour de l’ile d’Anticosti, du Cap Breton, la basse Côte-Nord et la traversée du fleuve Saint-Laurent de nuit , de Godbout à Matane
-
Expédition de Nain à Kangiqsualujjuaq en passant par la côte du Labrador, la rivière Palmer, le mont d'Iberville, la rivière Koroc et la baie d'Ungava.
-
Traversé le Canada (5875 km) en 15,5 jours (moyenne de 360 km/jour).
-
#10 au Raid world championship avec son équipe de raid aventure
Par où commencer…Simon à enseigné à plus de la moitié de l’équipe Rivière Concept au cégep de la Gaspésie et des Îles, où il est responsable du programme Aventure-Études depuis 2004. Empreint de modestie, Simon a fait son entrevue comme tout le monde, en parlant de 2-3 expériences. Ce n’est qu’après coup que nous avons compris que nous avons en fait intégré dans l’équipe …un ANIMAL!
Vincent Turbide
Guide en tourisme d’aventure et monteur de lignes électriques
-
Titulaire d’un DEC en tourisme d’Aventure
-
Formation professionnelle, Montage de lignes électriques
-
Gérant de rivière, Rafting Momentum
-
Guide de rafting, Esprit Rafting
-
Guide de ski de montagne, Travel Kyrgystan
-
Sommet du Denali en 2017
-
Patrouilleur de ski
-
Premier répondant Sirius
-
Technicien de sauvetage en eau vive
-
Chauffeur classe 2 (autobus)
-
Etc.
Vincent, c’est notre homme toujours de bonne humeur. Facile de devenir trop sérieux avec les protocoles, les procédures, la paperasse…et bien Vincent a le pouvoir de toujours nous ramener sur le droit chemin , celui de la joie et du bonheur. Ce n’est pas compliqué pour Vincent… le rafting, le kayak et la rivière en général, il en bouffe. Il a travaillé sur le ¾ des rivières commerciales du Québec (Mistassibi , des Outaouais, Jacques-Cartier et maintenant la rivière Matawin) ce qui fait définitivement de lui une référence dans plusieurs départements tels que l’organisation de la sécurité, du matériel et de l’après-raft!